Les lits électriques ou sommiers de relaxation permettent d’adopter différentes positions. Cela apporte alors un meilleur confort. Découvrez quelques critères à considérer pour bien choisir votre lit électrique.

A lire aussi : Les conseils pour passer au tout électrique dans sa maison

La dimension du lit

Les lits électriques possèdent l’avantage de proposer différentes dimensions. Ces dernières peuvent aller de 70 x 90 cm à 140 x 190 cm. Il existe même des dimensions de 2 x 70 x 190 cm, ou encore de 2 x 90 x 200 cm. Comme vous l’aurez compris, vous aurez un large panel de choix à votre disposition.

A lire également : Où peut-on recharger sa voiture électrique ?

La qualité de suspension

Les matelas ont la capacité de se plier et d’accompagner les mouvements du lit relevable. Les lits électriques disposent également de différents types de suspensions : translation dorsale, à double débattement, à lattes, etc. D’autre part, la qualité du soutien va dépendre du matelas, qui peut être en latex, en mousse, ou encore en ressorts. Les matelas sont adaptés aux lits électriques et peuvent également se plier pour accompagner les mouvements des sommiers.

Le nombre de plans

Les lits électriques peuvent aussi se différencier par le nombre de leurs plans de couchage. En effet, ils peuvent en disposer 3 à 5. De ce fait, plus il y a de plans, plus vous pourrez adapter le réglage en fonction de votre position, ainsi que de votre morphologie.

Les avantages des lits électriques

Les sommiers de relaxation vous permettent de relever la tête. De ce fait, vous pouvez facilement regarder la télévision, lire un livre, ou encore prendre votre petit-déjeuner au lit. C’est aussi une position qui permet de faciliter la respiration des individus souffrant d’une allergie ou d’un rhume. D’autre part, les lits électriques sont aussi particulièrement adaptés aux personnes qui ont des troubles de circulation sanguine, car elles pourront plus facilement surélever leurs pieds. Plus qu’un simple meuble, les lits électriques tendent alors à devenir de véritables espaces de vie.