Les engins de déplacement personnel motorisés sont une solution pour vos routines quotidiennes. L’utilisation de ces engins électriques peut améliorer considérablement vos déplacements. Vous avez le choix entre le skate, le vélo, la trottinette et le gyroroue. Voici un petit guide pour aider à les comprendre.

La trottinette électrique

La trottinette peut être rangée dans le coffre de votre voiture. En plus, elle se dissimule facilement dans votre bureau. Vous pouvez parcourir une trentaine de kilomètres avec cet engin. Pour une utilisation quotidienne, il faut vérifier l’état des pneus à chambre à air.
La trottinette pèse entre 10 et 16 kg. Son autonomie va de 10 à 30 km, avec un temps de charge allant jusqu’à 5 heures. Vous pouvez effectuer environ 10 Km en 20 minutes avec cet appareil idéal pour les débutants, requérant un engin accessible et simple d’utilisation.

Le vélo électrique

Le modèle de vélo électrique pliable est le plus apprécié des personnes aimant pédaler. En effet, il se cache discrètement dans un coin et tient dans le coffre de la voiture. Il convient pour un déplacement jusqu’à 10 km. Son atout est que vous pouvez le déconnecter et l’utiliser sans son côté électrique.
Un vélo électrique standard pèse entre 16 et 20 kg. Son autonomie varie selon le modèle, entre 20 et 40 km, avec un temps de charge oscillant entre 3 et 4 heures. Vous pouvez faire 10 km en 20 à 35 minutes.

La gyroroue

C’est un mode de déplacement sensationnel. Sa maîtrise offre une liberté incomparable et un bonheur lié à l’expérience. Cependant, elle reste difficile à appréhender. Vous devez jouer sur l’inclinaison de votre corps pour la faire avancer. Pour ralentir, vous n’avez qu’à réduire l’angle d’inclinaison de votre corps, et pour augmenter votre vitesse, vous avez à vous pencher encore plus en avant. La roue offre une stabilité et une grande sécurité que vous rouliez à 25 km/h ou à 5 km/h. Pour faciliter le transport de l’engin, privilégiez les modèles avec le système de trolley intégré. Vous pouvez facilement la ranger dans un placard. Son autonomie varie entre 15 et 70 km, avec un temps de charge allant jusqu’à 6 heures.

Le skate électrique

Si vous savez faire du skate, c’est que vous aimez sûrement les sensations intenses procurés par le skate électrique. Le système de freinage et d’accélération se fait à l’aide d’une télécommande, guidée par votre pouce. Il convient de porter un casque lorsque vous l’utilisez.
Sa vitesse moyenne est de 15 km/h, cependant, vous pouvez atteindre facilement 25 km/h. Son poids varie entre 16 et 26 kg. Selon le modèle, l’autonomie de la batterie est de 15 à 70 km, avec un temps de charge de 3 à 6 heures. Vous effectuez 10 km en 40 minutes avec le skate électrique.