Lors de vos pique-niques, vous avez besoin de mettre au frais les boissons ainsi que certains aliments, pour éviter qu’ils ne tournent. Le moyen pour conserver vos produits est la glacière électrique. Ce matériel transportable est plus léger et plus efficace comparé aux autres refroidisseurs à base de glace. Ce modèle de glacière permet même de garder vos repas au chaud.

A voir aussi : Le barbecue électrique : qu'est-ce que ça vaut ?

La fraîcheur accessible partout

La glacière électrique peut être transportée en voiture. Elle fonctionne à l’énergie de votre véhicule, à 12 volts. Grâce à cette source, elle peut conserver vos boissons au frais pendant plusieurs heures. Les denrées périssables peuvent y être mises au frais.

Avant de conserver vos repas dans cette glacière, mettez de la glace dans un contenant scellé. Ce dernier évite que la glace, en fondant, ne crée un court-circuit. La glace absorbe ensuite la chaleur, et le goût ainsi que la fraîcheur des aliments sont conservés le temps de votre pique-nique.

A voir aussi : Comment passer du chauffage au gaz au chauffage électrique ?

Une glacière légère et compacte

Pour vos sorties, vous avez besoin de matériel léger et compact. Cette glacière électrique se trouve plus petite et plus légère que les modèles classiques. Sa conception lui permet d’être facilement rangée dans votre véhicule et plus simple à transporter.

En plus, le rangement de vos produits est optimisé grâce à cette glacière. Elle possède en effet des compartiments, dans lesquels vous rangez les différentes denrées alimentaires que vous souhaitez transporter.

Un matériel autonome

Contrairement aux glacières classiques et aux autres refroidisseurs électriques, ce modèle n’a pas besoin d’un apport constant en électricité. Elle possède une autonomie plus ou moins considérable grâce à sa batterie intégrée. Même débranchée, sa température interne, fraîche et constante, est conservée. Vous pouvez ensuite la recharger à l’aide d’une prise 12 v d’une voiture ou d’un panneau solaire.

La particularité de la glacière électrique

Mise en retrait comparé aux autres glacières de technologies récentes, la glacière thermoélectrique peut être utilisée au chaud comme au froid. Cette fonctionnalité unique particularise ce type de glacière. Elle permet donc aussi de garder vos repas au chaud pendant plusieurs heures. La température de conservation à respecter est de 40 à 50 degrés. Mais cela peut être régulé en fonction du type de contenant que vous utilisez. Ainsi, lorsque vous arrivez à destination, vous n’avez plus besoin de réchauffer vos plats avant de les manger.

Si vous souhaitez conserver exclusivement des boissons dans votre glacière, sachez qu’elle peut contenir jusqu’à 12 canettes. Ce matériel est accessible à partir de 30 €. Cependant, son prix varie selon ses fonctionnalités et sa contenance.